Investir dans le Bitcoin (Septembre 2019) c'est le moment !




Investir dans le Bitcoin en Septembre 2019, ou plus largement dans les cryptos (ou les cryptomonnaies) est probablement une bonne idée.
Où investir votre argent en Septembre 2019 et comment investir dans le Bitcoin, quoi penser de la Lybra, la cryptomonnaie de Facebook. J’ai beaucoup évolué sur le sujet et je vous ce que je pense qu’investir dans le bitcoin pourrait apporter à votre patrimoine.

Lien vers l’article de Brice Rothschild sur Contrepoint :

Bitcoin est-il devenu un investissement raisonnable ?

—-
Pour recevoir le Guide “Stratégie Investissement” c’est ici :
https://grandangle2017.fr/guide-richesse/

Si vous souhaitez achetez de l’or, je vous recommande la détention directe hors système bancaire avec Or.fr :
https://or.fr/#1461-1-3
—-

Pour me suivre pour avoir des nouvelles :

Les nouvelles et les podcasts
******************************
Le Blog : http://www.grandangle2017.fr

Pour être au courant
*********************
Twitter : http://bit.ly/2okD8MK
Facebook : http://bit.ly/2pPxQZM

Crédit musique générique : Nicolai Heidlas – Back in Summer – CC

source

Recommended For You

About the Author: Grand Angle

45 Comments

  1. Il faudrait arrêter de faire la promo de ce marché complètement raté plein de gamins qui tarde pour des broutilles, des hackers, et des arnaqueurs de tout genre. Le marché actuel de la crypto est une blague.

  2. Personnellement je ne suis pas du tout convaincu !

    -> aucune valeure intrinsèque alors qu'une monnaie d'état a comme sous jacent : des revenus (les impôts), des actifs (de l'immo, de l'or, des titres etc…)… bref du tangible. Et une technologie n'est pas un sous jacent. On peux parfaitement se servir de la blockchain sans le bitcoin par exemple.
    -> n'importe laquelle peut-être interdite par un état (sauf si c'est l'état lui même qui l'émet).

    La réflexion qu'elles amènent, la technologie et les concepts sont en revanche très intéressant. Mais le risque qu'une crypto dévisse à cause des décisions des états sont bien réel.
    Le fait que la crise au vénézuela est arrivé au bon moment par rapport au cours du bitcoin n'est pour moi pas du tout une preuve de son intérêt. si la crise était arrivé au moment d'une grosse chute… ça aurait été moins intéressant que d'avoir juste d'autres devises.

    Pour moi ce sont des expériences qu'on laisse faire car ça apporte de la connaissance aux puissances et que ça ne menace pas le systèmemonnétaire international. A partir du moment où ça menace le système monnétaire international ça se fera verrouiller.

    Après si c'est juste pour la spéculation… la oui… risque élévé -> gains élevé potentiel aussi

  3. 1 BTC c'est 100 millions de satoshi exactement… mais la methode de payement c'est ne pas son but de toute facon…. reserve de valeur oui…. au moin que des approches comme Lighting Network changent la donne mais, qui voudrait faire des achats avec une monnaie deflaxioniste dans une economie keynésienne??? il faut penser ,à mon avis, à une sisteme economique completement different pour donner au bitcoin cette chance de devenir LA monaie du futur… si non : BTC=OR 2.0

  4. Merci pour la vidéo qui présente le Bitcoin. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les cryptomonnaies je ne peux que vous conseiller l'excellente chaîne des Tokens Invaders.

  5. Plus facile d’acheter une crypto que de l’or ? N’importe quoi. Déjà faut être alaise avec internet et avec la notion de mot de passe. Au revoir à tout les plus de 60 ans ???

  6. Bonjour. Merci pour votre vidéo et pour votre changement d horizon sur le potentiel disruptif de la monnaie privé digitale contre la monnaie communiste dés banques centrales. Quelques coquilles à corriger pour la prochaine vidéo cryptos

  7. Tu fais des affirmations incohérentes. Je trouvais tes vidéos intéressantes il y a quelques années, quand tu expliquais la finance et l'économie. Depuis que tu fréquentes ceux que les médias ont rejetés (Gave et Delamarche) ta chaîne est devenue difficile à regarder (beaucoup d'affirmations discutables faites sur un ton confiant).

    Dans cette vidéo :

    "L'euro n'est pas une monnaie"
    Tu es encore plus ridicule que ceux qui affirmaient que Bitcoin n'en était pas une.

    "Les transactions sont résolues de manière instantanée (…) c'est pour ça qu'il y a des délais d'attente."
    J'imagine que ce n'était pas dans ton script, tu t'es laissé improviser et l'erreur est humaine.

    "Une cryptomonnaie dont la valeur est multipliée par 10 ou par 100 est une opportunité en terme d'effet de levier."
    La notion d'effet de levier en finance n'est pas du tout ça.

  8. – en cas de conflit militaire (la Syrie existe bien ) plus d'infrastructures = plus de Bitcoins !
    – en cas de conflit de basse intensité (Russie, Vénézuela, … Qui existent aussi ) les belligérants attaquent les réseaux électriques (les US lance des attaquent informatiques actuellement sur le réseau électrique russe : c'est eux-mêmes qui le disent via le New York Times) (mais aussi au Vénézuela…mais là il n'y a pas de confirmation) => plus de crypto monnaie !
    – en cas de crise économique : le gouvernement est seul souverain (il a le pouvoir d'interdire, de bloquer, de punir…hum, ça fait beaucoup !)
    – "les crypto monnaies" peuvent être multipliés par X, ok : comme les matières premières en bourses, les positions de Paris à la hausse ou à la baisse en bourse, comme aller au casino… : aucun intérêts !
    – si on est dans ce registre … Alors achetez plutôt des œuvres d'arts (ou tiens un truc et le beau aura toujours une cote !)

  9. Tes Napoléon n'ont pas besoin de tonne de charbon tout les jours pour continuer d'exister.
    Alors que tes bitcoin c'est juste des électrons sur un ordi tu sais pas ou.

  10. Il est possible que dans le futur, un gouvernement mondial soit établit et qu'une monnaie numérique mondiale soit officialisée. Ça me parait logique.

  11. "il faut voir une crypto monnaie comme de l'or"
    hahaha la meilleure blague de l'année! Si l'euro est au centre et que l'or permet de s'en écarter,le bitcoin s'écarte de l'euro dans la direction exactement opposée. Le bitcoin est 100% spéculatif 100% virtuel; l'or est tout le contraire 100% stable (l'or ne monte pas, il indique juste que la monnaie descend et il est 100% matériel: sonnant, trébuchant, inoxydable et doté de propriétés physiques exceptionnelles qui en feraient sa valeur même s'il n'était pas d'une couleur et d'un éclat solaire.
    Assimiler la crypto-monnaie à l'or, c'est vraiment prendre les gens pour des c###.

  12. vous avez le choix entre 21 millions max de bitcoin en circulation sans aucun état ou personne peut modifier ou 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000…… euro et ça continue d’imprimer , je pense que le choix est vite fait réveillez avant que ça soit trop tard

  13. Le Bitcoin est dépendant d'internet, et donc des serveurs ou ordinateurs sur lesquels il est hébergé. Et pour faire fonctionner ces machines, il faut de l'énergie (de l'électricité en l'occurrence). Dans 10 ou 20 ans, il y aura de graves problèmes d'énergie à l'échelle mondiale au vue de l'épuisement des ressources et/ou de la contrainte climatique. Vous aurez l'air fin quand vous connaîtrez votre mot de passe de votre portefeuille Bitcoin, que vous aurez un bon PC mais que y'aura plus d'électricité ou plus suffisamment d'internet pour effectuer les transactions.

  14. L'or est taxé a 10٪ à l'achat mais aussi à la revente en france donc assez peu interressant si on ne le garde pas au moins 20 ans

  15. 11:48 faux. perdre son ordinateur ne signifie pas perde acces a ses bitcoin. il faut simplement se souvenir de sa phrase mnemonique (24 mots) pour avoir acces a ses bitcoins sur n importe quel ordinateur ou telephone

  16. C'est infiniment plus facile de cacher de l'or que son pc ou son smartphone, à partir de là les cryptos sont à la merci de n'importe quel home jacking avec menaces sur la personne, quant à l'état c'est pareil, il peut saisir la précieuse interface s'il le décide.

  17. Votre analyse est intéressante, cependant:
    – Vous partez sur le fait que la prochaine crise soit aussi grave que celle de 2008. Dans ce cas ça marche. Mais si la crise dépasse vos prévisions? Une crypto monnaie ne vous servira à rien.
    – Les métaux précieux, par exemple, ont prouvé dans toute l'histoire de l'humanité leur valeur. Si le système est foutu en l'air demain, qui vous dit que vous conserverez votre crypto monnaie ou surtout que quelqu'un en voudra?
    – Vous dites qu'on ne peut pas dérober de la crypto monnaie. Mouais… Rien n'est moins sûr, pas mal de personnes se sont fait voler ou arnaquer avec du Bittcoin.
    – La crypto monnaie n'est pas saisissable par les états aujourd'hui. Mais je doute fortement que les états se laissent dépasser par les crypto monnaies qui sont toutes assujetties à des règles propres qui sont différentes. Il y a de fortes chances pour que les états forment leur propre crypto monnaies, et interdisent ou taxent celles qui sont "libres" ou pas dans leur contrôle.

    Perso, si demain le système est mort, l'informatique et / ou le réseau mondial tombera. Et aucune crypto monnaie ne vaudra quelque chose. Tandis que le palpable… sera toujours chez vous prêt à être échangé pour quelque chose d'autre.

    Enfin, bref, tout dépend du degré de gravité de la crise qui est attendu. Ce qui est sûr en tous cas, c'est que les monnaies ont de moins en moins de valeur.

  18. il y a un cas qui peut empêcher des états d'interdire une crypto monnaie comme bitcoin : si son utilisation est économiquement trop rentable que s'en penser représenterait une perte, il ne sera pas interdit. comme internet. en 1990, on aurait pu penser que jamais l'état ne laisserait un outil comme internet se développer. on voit le résultat aujourd'hui. les cryptomonnaie automatisent beaucoup de chose, et l'automatisation crée de la richesse.

  19. Merci pour la vidéo.

    Je suis cependant surpris que dans la très majorité des cas, les chaines Youtube qui évoquent les cryptos aux fins d'investissement / diversification / voire trading, n'évoquent pas ce qui, aujourd'hui, fait le cours de ces actifs.

    Jusqu'à fin 2017, le cours était principalement lié à l'offre et à la demande sur les exchanges principaux. C'est à dire, que le prix variait en fonction des volumes enregistrés sur ces plateformes qui détenaient, offraient et tradaient du BTC.
    Dès fin 2017 sont apparus bon nombre de produits dérivés, le plus connu étant biensur le contrat futures BTC du CME (dont la marge est astronomique d'ailleurs..). Bien que des contrats dérivés existaient bien avant cela (le XBT sur Bitmex par exemple), c'est le BTC futures qui a clairement ouvert la voie aux produits dérivés sur cet actif, ainsi que sur d'autres cryptos.

    Dès lors, les exchanges ont permi de trader ces produits dérivés qui offrent tout un tas d'avantages pour les traders/investisseurs moyen terme : frais très très bas, spreads de 0.5 sur les contrats basés sur le btc (sisi…), à la liquidité et à la sécurité. Ils ont également créé un système qui rémunère les fournisseurs de liquidités. A titre d'exemple, sur BitMex, un fournisseur de liquidité "Market Maker" est rémunéré à hauteur de 0.025% de sa position à l'entrée et à la sortie selon le type d'ordre. Par conséquent, les gros, les très gros sont arrivés sur ces marchés (et ça se voit dans le carnet).
    Aujourd'hui, les volumes échangés sur ces plateformes sont tellement importants que des indices ont été créés pour définir le prix moyen d'échange de ces produits. Et il semble bien que ce ne soit plus le BTC qui lead le marché mais les indices de ses différents dérivés. Ce qui veut dire que même si le BTC reprend un gros hype, tant que les markets makers offriront énormément de liquidités vendeuses sur les dérivés sur tous les niveaux de résistance (et ils ont intérêt à le faire), le prix va avoir beaucoup de mal à monter.
    En toute logique, il en est de même pour la baisse.

    Le bon côté des choses est qu'en théorie, cette liquidité doit permettre une certaine stabilisation du prix.

    Tout ça pour dire qu'à mon sens, le marché des cryptos n'est plus dans les mains des fans, des enthousiastes ou des structures cryptos. Je me risquerais même à dire que le marché n'est plus, principalement, dans les mains des "whales btc" mais plutôt des institutionnels.

    Donc investir dans la blockchain => certainement, dans la crypto => pourquoi pas mais penser qu'il s'agit d'un moyen d'échapper aux institutions, c'est faire preuve d'une certaine crédulité.

    Tout ceci n'engage bien évidemment que moi.

  20. Investir dans le bitcoin ?!?! Vous vous adressez au plus riche de la planète ?!?
    Le bitcoin est à…..3000, 5000, 9000 et quelques cents ! C'EST cela Même ?! J'avoue ! Combien de privilégiés peuvent en profiter. Combien resteront en dehors de cette cryptomonnaie ?

Comments are closed.